L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
3 Oct

Pourquoi ne pas envisager la location meublée pour votre appartement de Périgueux

Vous possédez un appartement destiné à la location de courte durée à Périgueux ? Votre bien est moins réclamé ? Et si vous envisagiez la location classique ? Il est certain que la crise sanitaire a grandement touché le tourisme. Pour s’adapter, de nombreux propriétaires bailleurs font le choix de changer l’affectation de leur logement, remplaçant la location de courte durée par de la location meublée. En effet, les locations meublées font un retour spectaculaire ! L’offre sur ce type de produits a explosé, notamment à Bordeaux, Nice et Paris… Faisons le point.

« Le volume d’annonces de meublés dans des villes comme Bordeaux, Nice ou Paris enregistre une hausse historique. Et ceci est encore plus marqué concernant les annonces de studios à louer. À Bordeaux par exemple, c’est 91% d’annonces de meublés en plus et + 134% pour les studios. Encore faut-il que la demande puisse absorber cette arrivée massive de biens meublés sur le marché ? », souligne Séverine Amate, Porte-Parole chez SeLoger.

Et ce phénomène est encore plus flagrant en ce qui concerne les annonces de studios à louer. Si l’on s’intéresse aux studios loués meublés et que l’on exclut les autres typologies de logements, on constate que les annonces ont bondi de 60 % à Toulouse (vs + 5 % pour les locations vides,) de 69 % à Nice (vs + 4 % pour les studios loués nus), de 91 % à Paris (vs + 17 % pour les studios vides), de 134 % à Bordeaux (vs – 16 % pour les studios loués vides), de 28 % à Amiens (vs 3 % pour les studios vides) et de 73 % à Lille (vs – 9 % pour les studios loués nus).

Enfin, il est utile de rappeler que les loyers des locations meublées sont, le plus souvent, entre 15 et 20 % plus élevés que ceux des locations vides. La rentabilité d’une location nue peut être jusqu’à deux fois moins importante que celle d’un meublé. Enfin, si le roulement de locataires a tendance à être plus élevé pour une location meublée que pour une location vide, le risque de vacance locative, quant à lui, est moins important. À vous de voir !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée