L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
8 Sep

Votre agence immobilière de Périgueux fait le point sur la motivation des salariés de l’immobilier !

Selon l’enquête HappyIndex®AtWork 2020 menée auprès de 35 920 participants travaillant dans 1412 entreprises, l’immobilier est le secteur où l’on est le plus motivé en 2020. Votre agence immobilière de Périgueux fait le point !

77 % des salariés de ce secteur s’affirment motivés contre 68% pour l’ensemble des salariés. Ce qui fait de l’immobilier le premier secteur en termes de motivation ! Cette satisfaction a progressé de près de 4 points depuis 2019. Dans le détail, cette satisfaction prend plusieurs formes :

– Une égalité ressentie entre les hommes et les femmes : dans l’immobilier, femmes et hommes estiment dans les mêmes proportions – 71%- qu’ils ont les moyens d’atteindre leurs objectifs ou qu’ils sont satisfaits des avantages proposés par leur entreprise. Seul bémol : les femmes expriment moins de satisfaction que les hommes (-5 points) concernant leur capacité d’évolution ou encore leur salaire.
– C’est en début et en fin de carrière que les salariés du secteur se sentent les plus heureux : avant 23 ans et après 65 ans, ils sont plus de 80% à se déclarer satisfaits de leur vie professionnelle.
– À noter que tous les salariés, quel que soit leur âge, recommandent leur entreprise, ont confiance en l’équipe de direction, et apprécient les relations humaines, à plus de 80%. Cela aussi constitue une différence forte avec les autres secteurs, où la satisfaction sur ces critères tourne autour de 70% en moyenne.
– Cette satisfaction progresse avec l’âge, contrairement à ce qui s’observe dans les autres secteurs : notamment, la proportion des collaborateurs qui déclarent trouver leur sens à leur travail passe de 73,5% chez les moins de 34 ans à près de 90% chez les plus de 53 ans!

« Ces excellents résultats s’expliquent d’abord par les grands projets qui insufflent de la motivation et de l’énergie à toute la filière, commente Celica Thellier, co-fondatrice de ChooseMyCompany. Et ensuite, par le fait que le secteur compte bon nombre d’entreprises innovantes dans leur management. Elles mettent en place des outils innovants, notamment pour que la contribution de chacun soit reconnue.»

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée