L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
2 Août

La trêve hivernale a pris fin le 10 juillet pour un appartement en location à Trélissac !

Vous êtes locataire d’un appartement à Trélissac ? Payer le loyer a été difficile depuis le Covid ? Vous êtes inquiet ? C’est vrai que la trêve hivernale, prolongée à deux reprises en raison de la situation sanitaire exceptionnelle que le pays traverse et pour ne laisser personne sans solution, a quand même pris fin le 10 juillet.

Emmanuelle Wargon, la nouvelle ministre déléguée au Logement, qui a reçu mi-juillet les associations du secteur de l’hébergement d’urgence, a tenu à rassurer. Elle affirmé sa volonté de poursuivre les actions engagées par le Gouvernement pour prévenir les expulsions locatives et mettre à l’abri les personnes sans domicile, dans le cadre d’un travail partenarial avec les associations.

La ministre a également tenu à remercier l’ensemble des acteurs du secteur pour leur mobilisation durant la crise sanitaire de la Covid-19. Emmanuelle Wargon a ainsi déclaré : « Pour notre première rencontre, je tenais à saluer tout le travail qui a été fait durant la période qui s’achève. Vous vous êtes mobilisé de façon remarquable, efficace, et rapproché afin de mettre à l’abri le plus de personnes possible. »

Si la fin de l’urgence sanitaire induit juridiquement la fin de la trêve hivernale, le message donné aux services de l’État est clair :
• Assortir les concours de la force publique pour expulsion locative à une proposition de relogement quand l’expulsion a été décidée judiciairement, ou d’hébergement lorsque le relogement n’est pas adapté.
• Le maintien des places d’hébergement créées pendant la crise Covid si aucune proposition de logement ou d’hébergement n’a été faite.

L’action collective conduite par les services de l’État et les associations pendant la crise sanitaire a permis de mobiliser plus de 20 000 places d’hébergement d’urgence pour mettre à l’abri les personnes sans domicile, portant le parc d’hébergement généraliste à un niveau jamais atteint de 178 000 places.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée