L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
2 Avr

Le point sur la gestion de votre appartement en location en loi Denormandie à Périgueux !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Vous envisagez d’acheter un appartement à Périgueux en location en loi Denormandie et de le placer en gestion locative ? Pour la première fois, Meilleurs Agents a étudié la rentabilité nette du dispositif dans l’ensemble des villes éligibles, en prenant en compte l’ensemble des charges liées à l’achat et à la détention du bien et l’avantage fiscal. Il en ressort que le dispositif Denormandie offre une rentabilité nette moyenne de 3.7% contre 2,2% pour la location nue.

À peine plus d’un an après son entrée en vigueur et suite à son assouplissement en début d’année, Meilleurs Agents a en effet décidé de dresser le bilan du dispositif Denormandie. La plateforme s’est attachée à savoir si le dispositif était rentable et lisible pour les investisseurs.

Ce qu’on y apprend :
• Le dispositif Denormandie permet d’atteindre une rentabilité nette moyenne de 3,7%, soit +70% par rapport à la location nue (2,2%).
• Quimper, Limoges, Niort : le top 3 des villes de plus de 30 000 habitants, les plus attractives pour investir avec le dispositif Denormandie.
• Pour 63% des villes éligibles, plus de 80% de la population dépassent les plafonds de ressources pour être locataires en Denormandie. Le risque locatif est donc élevé.
• Seulement, 0,1% des annonces étudiées* mentionne l’éligibilité des biens au dispositif Denormandie. L’offre est donc peu lisible pour les investisseurs.
• Avec une rentabilité nette moyenne de 4.7%, le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) reste la meilleure option pour les investisseurs dans les villes étudiées. En effet, le LMNP permet en louant un bien meublé de déduire les charges liées à la gestion et les intérêts de son emprunt tout en déduisant l’amortissement du bien.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée