L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
10 Déc

Votre agence immobilière de Périgueux possède désormais son insigne !

Êtes-vous au courant ? Les professionnels de l’immobilier jouissent d’un symbole fort de reconnaissance : ils se sont dotés d’un insigne ! La loi ELAN du 23 novembre 2018 a définitivement consacré les titres d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic de copropriété. Reconnaissance à laquelle la FNAIM a largement contribué, et qu’elle a souhaité concrétiser par la création d’un signe de reconnaissance des titulaires de la carte professionnelle. Votre agence immobilière de Périgueux a maintenant son insigne !

Pour Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM : « La loi ELAN a donné une protection à des métiers qui n’en avaient pas jusqu’alors, nous leur offrons, grâce à Vesta, une identité visuelle, signe de leur aptitude. » Ce ne sera pas un logo de plus, mais un insigne fort, intemporel, symbole d’une reconnaissance publique, avec les prérogatives et les responsabilités que cela suppose. Les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de biens pourront désormais apposer cet insigne au fronton de leurs locaux, de même que sur leurs cartes de visite. Le symbole visuel représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. Elle inspire chaleur, réconfort, protection. Elle relève de l’affectif. Elle dit bien que les professionnels de l’immobilier se préoccupent de ce que les particuliers ont de plus cher : le toit qui les abrite, eux et les leurs.

Présenté en avant-première aux professionnels de l’immobilier à l’occasion du Congrès FNAIM des 25 et 26 novembre 2019, le lancement de Vesta auprès du grand public est prévu début 2020.

Le nouveau symbole a pour but de clarifier les aptitudes des différents acteurs tout en faisant briller les lettres de noblesse des professions règlementées. C’est un indicateur de responsabilité et un certificat d’assurance pour le consommateur. Cet emblème doit permettre au consommateur de comprendre : Où sont les responsabilités ? Où sont les critères d’aptitude ? Où est le respect de la règlementation ? Quelle est la différence entre les multiples acteurs du secteur ?

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée