L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
30 Août

Votre bien immobilier à Trélissac pourrait intéresser un vacancier !

Les Français seraient-ils prêts à vivre un déménagement à la suite d’un merveilleux séjour estival ? Qu’il s’agisse pour certains de la découverte d’une région ou pour d’autres l’envie de faire durer un amour d’été… Vous avez un bien immobilier à vendre à Trélissac, près de Périgueux, en Dordogne ? Peut-être séduira-t-il un vacancier ? En effet, nombreux sont ceux qui ont choisi de tout plaquer et changer de vie suite à un coup de cœur de vacances ? Nous avons souhaité en apprendre davantage sur ce qui pourrait encourager les Français à quitter leur logement pour s’installer dans la région de leurs vacances. Explications.

La beauté des régions françaises séduit
Ouverts aux opportunités immobilières qui pourraient s’offrir sur leur lieu de vacances, 50% des Français se déclarent prêts à déménager pour un coup de cœur. Une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.

Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%).

Plus anecdotique, une rencontre amoureuse pourrait conduire 18% des Français à envisager de déménager. Une tendance un peu plus forte chez les 18-34 ans (22%), certainement plus fougueux que leurs aînés !

75% des Français déclarent en effet être attentifs à l’environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures. Finalement, coup de cœur de vacances rime souvent avec coup de cœur immobilier puisqu’une grande proportion de Français se lance dans l’achat d’une résidence secondaire !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée