L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
28 Mar

Ne sous-estimez pas les services d’une agence immobilière à Périgueux !

L’immobilier demeure un secteur d’investissement qui intéresse encore beaucoup les Français. Toutefois, rappelez-vous que la complexité des règlements ainsi que celle du marché exigent une bonne connaissance des étapes importantes pour devenir bailleur ou propriétaire privé. Et même si plus de 64 % (Source : ANIL 2016) des bailleurs privés préfèrent s’occuper de leur bien immobilier eux-mêmes, comment, au final, se déroule cette gestion pour les autres propriétaires ? Vous souhaitez acheter un appartement, une maison ? Est-il préférable de vous passer d’une agence immobilière à Périgueux ? Non, vous pourriez le regretter. Explication…

Bienici.com, portail d’annonces immobilières, a voulu en apprendre davantage sur le comportement des particuliers. Il a interrogé 2884 propriétaires afin de savoir comment s’était passée la gestion de leur projet immobilier : seuls ou avec l’aide d’un professionnel. Et la réalité est intéressante. En fait, ils sont nombreux à avoir regretté leur décision…

Ce qui est à noter, c’est que par souci d’économie, beaucoup de particuliers se lancent seuls dans un projet immobilier. D’autant que bon nombre d’entre eux pensent que le métier d’agent immobilier est très facile !

Or, bien souvent, les particuliers qui tentent leur chance seuls (pensant tout savoir) sont déçus ! Selon Bien’Ici, 58% des personnes interrogées ont regretté de ne pas avoir fait appel à un agent immobilier. Même si cela peut paraître simple et tentant, mener à bien un projet immobilier soi-même ne semble pas de tout repos. En effet, à la question «votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des répondants avouent malheureusement que « non » !

Et pour le futur…
Autre chiffre parlant, 51% des répondants avouent que, pour leur nouveau projet, ils passeront par les services d’un professionnel de l’immobilier pour éviter de revivre les mêmes désillusions.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée