L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
29 août

Avant vos vacances, il est conseillé de protéger votre maison en vente à Périgueux !

M

Vous êtes sur le point de quitter votre maison en vente à Périgueux pendant quelques jours, voire quelques semaines pour un repos bien mérité ? Dans ce cas, pour passer des vacances sereines, il est conseillé de prendre quelques précautions avant votre départ. Malheureusement, à Périgueux, comme partout ailleurs, les malfrats existent… Il est donc indispensable de s’en prémunir avant de partir. Voici quelques conseils pertinents pour la protection de votre maison en vente à Périgueux.

Avant le grand départ, pensez à consulter votre contrat d’assurance habitation qui précise les mesures à respecter pour être couvert en cas de cambriolage. Prévoyant, vous avez peut-être aussi équipé votre maison à vendre à Périgueux d’un programmateur déclenchant automatiquement de la lumière, votre téléviseur ou une radio, faisant croire de l’extérieur qu’il est habité. Parfait !

Des mesures simples pour éviter un cambriolage
C’est important de ne pas dévoiler vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. En revanche, informez-en vos voisins : ils pourront surveiller plus particulièrement votre maison ou votre jardin. Si vous avez une bonne relation avec eux, demandez-leur de relever votre courrier de temps à autre pour éviter que votre boîte aux lettres déborde, preuve de votre absence. En effet, nous recevons encore beaucoup de prospectus. Vous pouvez même leur confier vos clés pour qu’ils jettent un œil chez vous ou arrosent vos plantations, si vous avez un jardin, pour ne le laisser se dessécher… Évidemment,  ne cachez pas vos clés sous un pot de fleurs !

Les policiers peuvent également faire des rondes, si vous le leur demandez. Ils surveilleront votre bien. Renseignements et formulaires de demande sont disponibles au commissariat et le site Internet www.interieur.gouv.fr >Rubrique Ma sécurité.

Enfin, pensez à transférer vos appels téléphoniques sur votre téléphone mobile pour ne pas laisser votre fixe sonner dans le vide ! Maintenant, vous pouvez partir tranquille.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée