L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
28 mar

Dans quelles conditions achèterez-vous un bien immobilier à Périgueux en 2018 ?

AdobeStock_163040735

En 2017, les Français n’ont jamais autant acheté de biens immobiliers. Avec 980 000 transactions, l’année dernière a battu tous les records. Mais qu’en sera-t-il en 2018 ? L’année démarre-t-elle bien et pourrez-vous acheter un bien immobilier à Périgueux dans d’aussi bonnes conditions qu’en 2017 ?

Après un premier trimestre record en 2017, la demande de crédits est moins soutenue en ce début d’année 2018. En janvier, elle ressort ainsi en baisse de 30 % par rapport à janvier 2017, soit un retour au niveau de l’été dernier. « Traditionnellement, le redémarrage de l’activité est souvent un peu lent en début d’année, sauf en 2017 où la hausse des taux avait incité les acheteurs à passer à l’acte…, analyse Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.com. À l’inverse, cette année, le peu de mouvement sur les taux en janvier et les récentes évolutions sur le prêt à taux zéro, les APL accession ou même le dispositif Pinel ont sans doute contribué à l’attentisme que nous avons constaté.»

Résultat, dans un contexte de légère baisse de la demande, les banques ont globalement peu fait évoluer leurs barèmes de taux, en ce début d’année 2018. Elles proposent en mars des taux très bas avec de fortes décotes pour capter les meilleurs profils qui parviennent à nouveau à obtenir des taux à 1,20 % sur 20 ans.
« Si les taux affichés n’ont que peu évolué, les grandes banques nationales pratiquent actuellement de fortes réductions de taux, jusqu’à 0,6% de baisse, pour les profils d’emprunteurs qu’elles souhaitent capter et pour lesquels elles se livrent une forte concurrence : il s’agit essentiellement de primo-accédants avec de hauts revenus… », analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée