L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
30 sept

Comment réussir la vente de votre maison à Périgueux ?

162©-FineBokeh-copy

Vous avez une maison à vendre à Périgueux ? Bonne nouvelle, les taux sont encore avantageux : selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la moyenne des taux s’est établie à 1,56 % au 2e trimestre, hors assurance et toutes durées d’emprunt confondues, contre 1,46% au 1er trimestre. Cependant, cette hausse des taux conjuguée à celle des prix de l’immobilier pèse sur la demande, résultat, celle-ci faiblit. Alors si vous voulez vendre rapidement votre maison à Périgueux, il va falloir vous poser les bonnes questions.

La première d’entre elles, la voici : « si j’étais à la place de l’acheteur, est-ce que je ferais une offre sur mon logement ? ». C’est un moyen astucieux de juger avec objectivité votre maison à vendre.

Autre problème à régler : la question des travaux. Il vous faudra trancher. La question à se poser est la suivante : « dois-je faire des travaux ou vendre en l’état ? » Si vous avez des doutes, souvenez-vous que 80 % des acheteurs n’ont aucune envie de se lancer dans des travaux. Ils préfèrent que le bien soit prêt à être occupé, prêt à l’emploi. Ce qu’ils veulent ? Poser leurs meubles et leurs cartons. Et baisser le prix de vente, pour allécher les acheteurs, ne sert pas souvent à grand-chose. Et pour cause : devant l’étendue des dégâts, ils négocieront le prix.
Et si vous ne souhaitez pas investir un peu d’argent ? Assurez-vous d’être épaulé par un agent immobilier. Ce professionnel défendra au mieux vos intérêts. Mais rappelez-vous que les acheteurs sont de plus en plus exigeants et que pour les séduire et vendre rapidement, il faut des atouts. Ce que cherchent les acheteurs aujourd’hui ? De beaux volumes, une circulation fluide, de la lumière, des rangements, un parking, un extérieur… Voici des pistes de réflexion pour rafraîchir votre maison à Périgueux et accélérer la vente.

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée