L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
25 juin

Le point sur l’achat d’une maison en vente à Périgueux !

maison et doigts de femme

Acheter une maison à Périgueux est une étape importante dans une vie. Bien sûr, ce projet est parfois accompagné de tensions, mais il n’empêche, cela reste une belle aventure. C’est pourquoi les accédants ont généralement hâte de devenir propriétaires. Pourtant, lorsqu’on achète une maison à Périgueux ou ailleurs, inutile de précipiter les choses. Il y a en effet différentes étapes-clés dans une acquisition immobilière. Alors quelles sont-elles ?
Rencontrez le banquier
Ne commencez pas à vous projeter, à visiter, à rêver, sans avoir rencontré la banque. On ne parle pas, à ce stade d’un projet immobilier, d’y aller pour négocier le taux de crédit (c’est prématuré) mais vous devez rencontrer votre banquier pour obtenir une estimation du montant qu’il peut vous prêter. Ainsi, vous saurez précisément dans quelle direction orienter votre recherche immobilière.

Bénéficiez des alertes mail
Pour ne pas passer à côté d’une maison qui pourrait vous intéresser à Périgueux, il y a une autre démarche essentielle : les alertes mail sur les portails. Pensez à en déposer. C’est un outil facile et pratique, il suffit d’entrer le type de bien qui vous intéresse, l’emplacement, les critères et votre budget… Ainsi, rien ne vous échappera.

Faites de nombreuses visites et calculez les frais annexes
Avant d’acheter, visitez de nombreuses maisons à Périgueux. C’est le seul moyen pour être convaincu de votre choix. En effet, attention au coup de cœur et respectez vos critères de départ. N’achetez pas 2 chambres en pensant transformer une pièce quand l’opération peut s’avérer compliquée et que vous avez 3 enfants. Avant de signer, pour éviter les mauvaises surprises, évaluez précisément le montant global du projet, sans oublier les frais de notaire, de déménagement, de travaux éventuels…

Le compromis de vente, le 1er pas vers l’acquisition
Durant cette étape, vous vous engagez à acheter (sous certaines conditions) et le vendeur à vendre. Signer le compromis de vente fait presque déjà de vous un propriétaire !

C.V. / Bazikpress © franz massard

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée