L'actualité immobilière de l'agence Axe 24
28 juil

Le point sur l’immobilier avec les notaires avant l’achat ou la vente d’une maison à Périgueux

Perigueux, Saint Front Cathedral, Pilgrimage way to Santiago de

 

Avant de franchir le pas et de vous lancer dans l’achat ou la vente d’une maison à Périgueux, en Dordogne, vous aimeriez être au point sur les dernières tendances du marché ? C’est bien normal ! Entre la crise grecque, les entrées en vigueur de certains décrets d’Alur et les taux de crédit qui n’en finissent plus de faire parler d’eux, il est facile de se sentir un peu perdu… Quoi de plus précis, dans ce cas, que l’expertise apportée par les notaires, les professionnels parmi les plus au fait de l’actualité en France (avec les agents immobiliers bien sûr!) ? Votre agence vous synthétise aujourd’hui les résultats de leur dernière étude, pour vous aider à y voir un peu plus clair !

Premier enseignement de l’étude publiée dans le courant du mois de juillet : les prix de vente des maisons anciennes en France métropolitaine sont en recul de 2,3 % entre le 1er trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015. Néanmoins, cette baisse cache une vraie disparité entre les maisons et les appartements. En effet, les prix des appartements à Périgueux chutent de 13.93 % pour s’afficher désormais à 1 340 le m2, tandis que ceux des maisons sont en recul d’1,1 % !

Au niveau des volumes, le nombre de ventes a également baissé, de l’ordre de 4% sur un an. Cependant, il faut prendre du recul par rapport à ce chiffre, puisque l’on constate qu’il est reparti à la hausse entre janvier et avril 2015 (+ 1 %) alors que l’hiver correspond en général à la période de baisse des transactions.

Il n’en demeure pas moins qu’à l’heure actuelle, le marché est favorable aux acquéreurs. Pour une maison en vente à Périgueux, il est possible de faire jouer la concurrence pour obtenir des rabais intéressants auprès des vendeurs. Ceux-ci, cependant, peuvent également mettre en avant la stabilisation des taux après deux années et demie de baisse pour pousser les acheteurs à une décision rapide… Tous ces paramètres, bien sûr, devront être discutés avec votre agent immobilier !

E.P. / Bazikpress © ivoha13

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée